Medley du spectacle Mots Pour Maux Bobigny (93)
Le spectacle "Mots Pour Maux"est né en collaboration avec l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil Général de la Seine Saint Denis.
Objectifs :
• Rendre visible les violences faites aux femmes,
• Sensibiliser et rassembler jeunes et adultes autour de la lutte contre ces violences,
• Favoriser la réflexion et le débat sur ces sujets
Le contenu :
Le spectacle Mots pour Maux est destiné aux collégien.nes à partir de la 3ème, aux lycéen.nes et à tous les publics adultes. Ce spectacle interactif s’articule autour de 10 chansons réalistes introduites par les artistes. Ces témoignages personnels, souvent teintés d’humour malgré leur gravité, permettent de situer les chansons et d’expliquer le contexte dans lequel elles ont été écrites. Les sujets sont traités sans pathos mais avec finesse et délicatesse.
Les thèmes :
Les mariages forcés, les violences conjugales, le viol, l’excision, le harcèlement psychologique, le sexisme au travail, les addictions découlant des violences, ...et surtout l'espoir, beaucoup d'espoir !
Diata (Diariata N'diaye / auteur et interprète) et Pat (Patrick Dethorey / compositeur et musicien) sont deux artistes engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Convaincus qu’un artiste se doit de faire des chansons utiles aux gens, leur duo expérimente une forme originale de Slam (Spoken Word) aux airs pop-rock, sur fond de défense des droits de la femme. En 2012 après plus d'une centaine de représentations en région parisienne, la réalisation d’un album semblait être la réponse aux attentes des différents publics et collaborateurs afin de leur permettre de poursuivre le travail amorcé. Cet album se veut être une continuité à leurs interventions. Il est destiné à tous les publics à partir de la 3ème, aux associations de lutte contre les violences envers les femmes, aux structures jeunesses et aux établissements scolaires afin de les accompagner dans leurs démarches de sensibilisation. A travers ce projet et à l’écoute de cet album, Dialem souhaite inciter les personnes en situation de violence à s’orienter vers les organismes concernés tout en restant anonyme. Le livret accompagnant cet album est composé des paroles et des contacts de quelques associations. Les auditeurs peuvent ainsi les contacter et se renseigner sur les différentes solutions qui se présentent à eux.
Contact
15, Quai Ernest Renaud - 44100 Nantes, France
Tel : +33 (0) 228 012 791
Email : resonantes@outlook.fr
www.association.resonantes.fr I © 2015-2022 Resonantes I Tous droits réservés
version du site v.2.2.16 I mentions légales